• Tiramistu aux fruits rouges

    Tiramistu aux fruits rouges

     

    Ingrédients :

    • 250ml de mascarpone,
    • 4 oeufs,
    • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre,
    • 1 sachet de sucre vanillé,
    • 500g de fruits rouges congelés,
    • pour faire le sirop : un peu d'eau et de sucre.

     

    Préparation :

    •  Préparer la crème de mascarpone :

    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

    Mettre le sucre et le sucre vanillé avec les jaunes d'oeufs et mixer le tout afin qu'ils blanchissent.

    Ajouter le mascarpone et continuer de mélanger afin d'obtenir une crème onctueuse.

    Tiramistu aux fruits rouges

    Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme.

    Tiramistu aux fruits rouges

    Avec une spatule mélanger les blancs d'oeufs et la crème de mascarpone.

    Mettre de coté au frigo.

     

    • Préparer le sirop :

    Mettre 50g de fruits dans une casserole avec un peu d'eau et du sucre afin de faire un sirop.

    Tiramistu aux fruits rouges

     

    • Le biscuit : j'avais prévu des biscuits cuillères mais les ayant oublié chez ma mère il a fallut improviser .... J'ai trouvé dans mon placard des crêpes dentelles et des petits beurres que j'ai concassés.  

      Tiramistu aux fruits rouges

    • Le montage : Dans un ramequin j'ai d'abord mis les biscuits concassés puis le sirop dessus, puis les fruits rouges et recouvert le tout de crème de mascarpone. Pour finir j'ai mis quelques fruits en déco sur le dessus ...

    Tiramistu aux fruits rougesTiramistu aux fruits rouges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tiramistu aux fruits rouges

     

    « Petits gâteaux de noël ... par CamilleBûche aux fraises Tagada »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :